Début du contenu principal.
Quelque 200 personnes de plus par mois font des demandes d’aide.
Le Comptoir alimentaire Drummond sollicite les différents gouvernements afin qu’ils rehaussent les subventions accordées.
Le financement en provenance des deux paliers de gouvernance représente environ 17% du budget total du CAD. C’est une contribution stable selon la direction, mais qui est loin de la couverture des dépenses à plus de 50% dont bénéficient certaines organisations.
Depuis le printemps 2022, 200 personnes de plus par mois se rendent sur la rue Corriveau afin de faire une demande d’aide alimentaire. Ça représente une hausse d’environ 25%.
Le Comptoir attribue cette hausse à plusieurs facteurs, soit l’augmentation des prix des aliments, les salaires qui ne suivent pas le cout de la vie, la pandémie et l’accessibilité à des logements abordables.
À lire également :
Une nouvelle clientèle se dessine. De plus en plus de travailleurs à bas revenus ainsi que des pères qui ont une garde partagée de leur enfant se retrouvent au comptoir.
«Les pères n’ont pas accès à l’allocation familiale.» - Véronique Sawyer, directrice générale du Comptoir alimentaire Drummond
Pour répondre à la demande actuelle, le Comptoir alimentaire Drummond doit embaucher deux intervenants supplémentaires. Ils auront pour mandat de faire le suivi des rendez-vous hebdomadaires.
La direction assure cependant que toutes les urgences sont traitées dans les temps.
La réserve de denrées du CAD est à un niveau approprié et la récupération alimentaire va bon train selon l'administration.
«Nous avons besoin d’argent pour bonifier nos ressources humaines.» - Véronique Sawyer, directrice générale du Comptoir alimentaire Drummond
Pour d'autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.