Début du contenu principal.
Une vitre de la façade de l’immeuble a été fracassé. Les pompiers ont aussi pu observer dans les décombres que des accélérateurs avaient été utilisés à l’intérieur pour attiser les flammes.
Pour une seconde fois en moins de trois semaines, un incendie allumé par une main criminelle a causé des dégâts à un immeuble commercial d’un même secteur industriel de l’arrondissement de Saint-Laurent, tôt mardi matin, dans le nord-ouest de Montréal.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui a hérité de l’enquête sur cette affaire, affirme que les dommages ont été limités par l’intervention des pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) et qu’il n’y a pas eu de blessé apparent.
Vers 1h10, les pompiers ont demandé l’aide du SPVM à propos de l’incendie qui avait éclaté dans l’édifice situé sur la Montée de Liesse, près de l’intersection du chemin de la Côte-Vertu.
Les pompiers ont d’abord constaté qu’une vitre de la façade de l’immeuble avait été fracassé. Après que les flammes aient été éteintes, ils ont pu observer dans les décombres que des accélérateurs avaient été utilisés à l’intérieur pour attiser les flammes.
Un périmètre de sécurité a été érigé afin de permettre aux enquêteurs de l’escouade des incendies criminels du SPVM d’élucider ce dossier.
C’est la deuxième fois en environ trois semaines qu’un incendie criminel éclate dans ce secteur.
À lire également : Enlèvement dans l'ouest de Montréal, un ravisseur est arrêté
Le 16 février dernier, à environ 200 mètres de là, un établissement commercial a été endommagé par le feu sur la rue McCaffrey, près de l'intersection de la Montée de Liesse. Là aussi, un bris dans une fenêtre de la façade de l'édifice avait été constaté et un objet incendiaire avait été trouvé à l'intérieur.