Début du contenu principal.
Ils font face à des accusations de possession d'arme à feu, mais d'autres charges pourraient s'ajouter.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé mardi à l'arrestation de deux mineurs âgés de 15 et 16 ans dans le cadre d'une enquête sur des coups de feu ayant été tirés à l'intérieur de la bibliothèque publique de l'arrondissement Saint-Michel, dimanche après-midi.
Les suspects ont été arrêtés à leur résidence respective dans l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. La police a procédé à des perquisitions qui ont permis à la Division des enquêtes criminelles de saisir plusieurs éléments de preuve.
Les deux jeunes ont comparu devant la Chambre de la jeunesse de la Cour de Québec. Ils font face à des accusations de possession d'arme à feu, mais d'autres charges pourraient s'ajouter.
Plusieurs témoins ont entendu «des bruits de pétard» dimanche après-midi près d'une toilette pour personne à mobilité réduite.
Une fois arrivés à l'établissement de la rue François-Perreault, non loin de la rue Michel-Ange, les policiers ont découvert des douilles d'arme à feu sur le plancher de la salle de bain. Ils ont aussi remarqué des impacts de projectile sur les murs de la pièce, a indiqué Caroline Chèvrefils, relationniste média pour le SPVM.
«Selon des témoins rencontrés sur les lieux, des suspects auraient tiré des coups de feu pour ensuite prendre la fuite avant l'arrivée des policiers», poursuit la relationniste.
Même si plusieurs usagers se trouvaient dans la bibliothèque, personne n'a été blessé.
Avec les informations de La Presse canadienne