Début du contenu principal.
Demidov a été sélectionné au 5e rang du dernier repêchage par Montréal et il pourrait bien faire le saut en Amérique du Nord dès la prochaine saison.
Pendant que la plupart des vedettes de la LNH sont à Montréal pour disputer la Confrontation des 4 Nations, Alexander Ovechkin profite d'un congé pour recharger ses batteries avant le dernier droit de la saison où il tentera de battre le record de Wayne Gretzky pour le plus grand nombre de buts dans l'histoire de la LNH.
Ovechkin a besoin de 16 buts pour surpasser Gretzky. Le Russe en compte 879, soit 15 de moins que les 894 de «La Merveille».
Le capitaine des Capitals a offert une entrevue au journaliste Sergey Demidov, qui travaille pour le site de la LNH en Russie et pour RG Media.
À VOIR | Canadien: émue, Céline Dion annonce la sélection d'Ivan Demidov
Ovechkin a notamment offert ses observations au sujet des meilleurs espoirs de son pays, Ivan Demidov et Matvei Michkov.
«Travaille, et tout ira bien», a déclaré Ovechkin au sujet de l'espoir des Canadiens. «Le plus important c'est de ne pas se prendre la tête. Parce que quand quelqu'un se prend pour un autre, ça peut revenir se retourner contre lui.»
Demidov a été sélectionné au 5e rang du dernier repêchage par Montréal et il pourrait bien faire le saut en Amérique du Nord dès la prochaine saison, comme l'a fait Michkov cette année.
«Michkov est un bon gars, il se débrouille bien», a déclaré Ovechkin. «Il a joué contre nous récemment, j'ai donc pu le voir. Mais j'aimerais qu'il tente d'un peu moins voler la vedette. Sinon, tout va bien.»
À la surprise générale, les Capitals de Washington (36-11-8) se retrouvent au 1er dans l'Association de l'Est. Ovechkin est bien conscient que les attentes envers son équipe ont pris de l'ampleur.
«Tout le monde sait pourquoi nous sommes en 1re place. Nous avons de la profondeur, ce qui nous permet de faire des rotations dans notre formation. Ça aide de ne pas avoir de blessures sérieuses dans notre groupe.»
Ovechkin, qui avait opté de prendre des vacances à Dubai l'an dernier en cours de saison selon le journaliste Demidov, a plutôt opté de se rendre à Miami pour s'entraîner avec un «partenaire mystère».
«J'ai fait le voyage à Miami avec ma femme et mes enfants», a expliqué Ovechkin. «J'aurai un petit camp d'entraînement avec une personne dont je ne dévoilerai pas l'identité, mais il a joué dans la LNH. Gardons le mystère ici. Et non, ce n'est pas Ilya Kovalchuk.»
«Je vais me reposer, comme je le fais en ce moment. Il faut se reposer, et travailler fort! Je vais me reposer, récupérer et me préparer.»