Début du contenu principal.
«Duhaime devra asseoir son leadership sur le parti et s’assurer de parler à tout le monde tout en choisissant sa ligne de conduite», a précisé notre collaborateur Victor Henriquez.
Le Parti conservateur du Québec (PCQ) a prévu de se réunir pendant la fin de semaine, à Drummondville.
Plusieurs personnes s'attendent à des changements au sein du parti. Il y aurait une «guerre intestine» qui oppose deux camps.
Lors de cette rencontre post-électorale, Éric Duhaime aura deux principaux défis à relever, selon notre collaborateur Victor Henriquez.
«On doit rassembler des forces pour viser les quatre prochaines années. […] C’est assez simple dans l’effervescence d'une pré-campagne de faire rêver les gens, mais durer c’est le plus compliqué. La deuxième chose sera de structurer, parce que le Parti conservateur, pour durer, a besoin d’une structure qui soit viable», a expliqué l'expert en relations publiques et gestion de crise au bulletin Noovo Le Fil 17.
À lire également: «Moins de limousines et plus d’argent pour les contribuables» - Duhaime
Vivement critiqué pour ses choix durant la campagne électorale, le chef du PCQ ferait face à son premier test de leadership.
«M. Duhaime a choisi de faire une campagne nationale, mais à partir de là il y a beaucoup de critiques qui apparaissent, on avait beaucoup de candidats, qui aujourd’hui peuvent être dessus. Donc, il devra asseoir son leadership sur le parti et s’assurer de parler à tout le monde tout en choisissant sa ligne de conduite», a précisé M. Henriquez.
L'une des rumeurs qui circulent est que le parti pourrait changer de directeur exécutif. Son rôle est vital car il devra, à la fois, «diriger le staff du parti» et agir comme «organisateur en chef»
«Ça sera probablement celui qui va aider Éric Duhaime à mettre en place une structure d’organisation qui soit viable pour la prochaine élection», a précisé l'analyste politique au bulletin Noovo Le Fil 17.
Voyez l'analyse complète de Victor Henriquez avec l'animatrice Marie-Christine Bergeron ci-contre.