Début du contenu principal.
«On a abandonné ce projet, mais les sous ont déjà été dédiés à la rénovation du stade», a déploré le journaliste Jérémy Filosa en entrevue.
Le journaliste sportif Jérémy Filosa a critiqué la décision de la Ville de Montréal de ne pas accueillir des matchs de la Coupe du monde de soccer en 2026, et ce, même si le Stade olympique devra bientôt subir des travaux importants qui coûteront des millions de dollars.
«On est passé à côté. On a abandonné ce projet, mais les sous ont déjà été dédiés à la rénovation du stade», a lancé M. Filosa en entrevue au bulletin Noovo Le Fil Week-end.
À lire également:
«On va arriver en 2026 avec un stade flambant neuf. Ça sera le party partout en Amérique du Nord, et nous on va se tourner les pouces, car on est bons là-dedans.»
Rappelons que le prochain Mondial se déroulera au Canada, aux États-Unis ainsi qu’au Mexique. Alors que Montréal aurait pu accueillir des matchs du prestigieux tournoi au mythique «Big O», la métropole s’est finalement désistée du projet. Toronto et Vancouver seront finalement les seules villes canadiennes à présenter des matchs de l’évènement sportif le plus populaire sur la planète.
De plus, le fait que le tournoi passera de 32 à 48 équipes aurait probablement permis à Montréal d’accueillir davantage de rencontres de la Coupe du monde, a déploré M. Filosa.
Le journaliste sportif a eu l’opportunité de s’entretenir avec des personnes ayant assisté à une visite virtuelle du nouveau stade, présentée par les dirigeants du Parc olympique.
Dans un article publié lundi, il a révélé ce à quoi pourrait ressembler le Stade olympique à la suite des travaux. Première annonce majeure: les matchs de baseball ne pourraient plus être disputés au Stade olympique en raison de sa nouvelle configuration.
On souhaite avoir un stade «un peu plus moderne», ajoute M. Filosa.
Crédit photo: Noovo Info
Bien que les rénovations du Stade olympique risquent de coûter une somme assez importante, le journaliste sportif soutient que ces rénovations sont cruciales pour la survie du Stade olympique.
«À un moment donné, si on ne fait rien, ça va devenir un enjeu de sécurité, car on ne sait pas ce qui peut arriver si on ne s’en occupe pas», a-t-il avancé sur nos ondes.
Lors des rénovations, M. Filosa révèle que les dirigeants du Parc olympique comptent démolir les murs bloquant la vue au terrain à partir des coursives. Ainsi, il serait possible de voir ce qui se déroule sur le terrain à partir des concessions alimentaires.
«Mais la pièce de résistance, ce sont écrans géants autour de l’anneau technique pour que les gens puissent mieux voir ce qui se passe sur le terrain», a-t-il dit.
Voyez l’entrevue complète avec l'animateur Meeker Guerrier au bulletin Noovo Le Fil Week-end.