Début du contenu principal.
«Au-dessus de 2$ le litre, je commence à réfléchir si on peut tous y aller.»
L’essence à 2$ le litre – le prix autour duquel le carburant devrait osciller à l’été 2024 – n’a pas encore découragé tous les amateurs de bateaux, de motomarine, de quatre-roues et de véhicules de plein air de tout acabit d’abandonner leur loisir...
Mais l’impact va se faire sentir.
«On a senti beaucoup le ralentissement dans nos transports, que ce soit bateaux, motos, VTT…», a commenté Normand Collette, directeur général de Sport Collette, rencontré à son concessionnaire de véhicules de loisirs basé à Sainte-Julie, en Montérégie.
Pas le choix de tenir compte du prix de l’essence dans son budget cet été, «pas nécessairement en limitant ses distances», mais il faut songer au temps qu’on pourra faire durer le plaisir, dit M. Collette.
«Au-dessus de 2$ le litre, je commence à réfléchir si on peut tous y aller», dit un propriétaire de véhicule récréatif (VR) qui se plaît à voyager jusqu’au Mexique.
«Beaucoup d’amis ont commencé à penser que le Mexique est un peu loin en VR, concède-t-il, et peut-être que la Floride, plus rapprochée, sera une destination plus raisonnable cet été.»
Voyez le reportage de notre collaborateur d’Urbania, Hugo Meunier.