Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique
Opinion |

Écoles et éclipse solaire: un «manque de leadership» de Legault?

La gestion des écoles du gouvernement Legault lors de l’éclipse solaire totale du 8 avril était telle appropriée?

Source

Noovo Info
Noovo Info

La gestion des écoles du gouvernement Legault lors de l’éclipse solaire totale du 8 avril était telle appropriée?

Alors que François Legault ne regrette pas d’avoir laissé le choix aux centres de services scolaires de fermer ou non leurs écoles, cette décision montre un «manque de leadership et de direction» chez la Coalition avenir Québec (CAQ), mentionne François Lambert.

«J’aurais aimé que François Legault et Bernard Drainville disent aux centres qu’il y a de l’école et que lors de cette journée, les élèves pourront faire une activité scientifique», a-t-il lancé lundi lors de l’émission Les Débatteurs du 22 Heures.

Infolettre
🤑 Jour de paye
Une infolettre pour vous aider à arrondir les fins de mois sans tracas.

L’analyste politique Antonine Yaccarini ne voit pas la décision de laisser les centres de services décider de fermer d’un mauvais œil.

«Fermer les écoles ne faisait pas en sorte qu’on privait les jeunes de voir l’éclipse. Plein de jeunes sont allés la voir avec leurs parents.»

Notre collaboratrice a toutefois dénoncé les actions de certaines écoles qui ont décidé de confiner leurs élèves à l’intérieur de l’école lors de l’éclipse solaire.

Mme Yaccarini estime que le ministre de l’Éducation aurait pu y aller d’une directive demandant aux centres que s’ils décident de demeurer ouverts, ils étaient obligés de réaliser une activité avec les jeunes.

À voir dans la vidéo.

Source

Noovo Info
Noovo Info