Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International
Chronique |

Discours à la convention républicaine: «C’était un Trump qu’on n’a pas connu avant»

Les spectateurs ont pu voir le candidat sous un nouveau jour.

Donald Trump a livré jeudi soir un très long discours, pour clore la convention nationale républicaine à Milwaukee. Les spectateurs ont pu voir le candidat sous un nouveau jour, lorsqu’il a abordé la tentative d’assassinat dont il a été victime.

Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre de Noovo Info.

«C'était un Trump qu'on n'a pas connu en fait avant, c'est-à-dire très, très contenu, je dirais presque émotif», a analysé le collaborateur de Noovo Info Yves Boisvert, qui a assisté à la convention.

Infolettre
🤑 Jour de paye
Une infolettre pour vous aider à arrondir les fins de mois sans tracas.

L’ancien président a d’ailleurs mentionné qu’il s’agissait de la dernière fois qu’il abordait ce douloureux événement. «Quoi qu'on pense de l'homme, il n’en reste pas moins qu'il est passé littéralement à quelques millimètres de se faire abattre ce jour-là. Ce qu’il a vécu, c'est sûr que c'est traumatisant», rappelle M. Boisvert sur nos ondes.

 

Trump s’est d’ailleurs très peu attaqué à Joe Biden lors de son discours, lui qui a pourtant l’habitude de s’en prendre à ses adversaires avec des propos parfois assez violents.

«C'est un peu sa marque de commerce, le sarcasme, les moqueries. Donner des surnoms aux autres», indique le collaborateur de Noovo Info.

Il est à noter que les journalistes ont pu avoir le texte du discours de Trump à l’avance et que celui-ci ne contenait pas au préalable le nom de l’actuel président.

Partira, partira pas, Joe Biden?

Malgré des appuis en chute libre, Joe Biden maintient qu’il se présentera aux élections de novembre. M. Boisvert reste toutefois dubitatif quant à sa candidature.

«Je ne vois pas comment il peut rester. Mais bien sûr, tant qu'il ne s'en va pas, il dit qu'il reste. Mais Obama, Nancy Pelosi, les gros canons… Chaque jour, il y a de nouveaux démocrates importants qui disent qu’il doit partir», soutient-il sur nos ondes.

Pour l’intervention intégrale d’Yves Boisvert, voyez la vidéo.