Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Chronique |

Commission des débats des chefs: «Après trois prises, tu es out!»

La commission a attiré l'attention pour les mauvaises raisons.

Au lendemain du premier débat des chefs, en plus de la performance de ceux-ci, c’était aussi la Commission des débats des chefs, qui organise ces événements, qui était au cœur des conversations, jeudi.

Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre de Noovo Info.

Après avoir changé l’heure du débat en français pour qu’il n’interfère que pendant une durée limitée du match crucial opposant les Canadiens de Montréal aux Hurricanes de la Caroline 24h avant la confrontation, la décision d’exclure le Parti vert de celle-ci le matin même a fait vivement réagir.

Infolettre
🤑 Jour de paye
Une infolettre pour vous aider à arrondir les fins de mois sans tracas.

La participation du média controversé Rebel News à la conférence de presse d’après-débat a aussi été loin de faire l’unanimité.

Le collaborateur de Noovo Info Alain Rayes est catégorique: cette commission n’a plus sa place.

«On va prendre une analogie sportive: au baseball, après trois prises, tu es out! […] Sincèrement, c’est assez, ils ont mal fait leur job. 4 millions $ que ça coûte. Il y a moyen de faire autrement pour beaucoup moins cher et avec une bien meilleure qualité», a soulevé l’analyste et ex-député.

Qui a gagné?

Selon Alain Rayes, Mark Carney est tout simplement parvenu à sortir un lapin de son chapeau avec sa performance de mercredi au débat. Les attentes envers le chef libéral étaient extrêmement basses, a-t-il rappelé.

À l’opposé, Yves-François Blanchet et Pierre Poilievre avaient beaucoup plus de pression, puisqu’ils devaient renverser la vapeur des sondages.

Pour l’intervention intégrale d’Alain Rayes, voyez la vidéo.