Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Photo de profil de Alain Rayes

Alain Rayes

Chroniqueur

Alain Rayes est collaborateur politique pour Noovo Info.

Natif de Victoriaville, M. Rayes effectue son premier saut en politique en tant que candidat pour l’Action démocratique du Québec au côté de Mario Dumont en 2003. Sa passion de la politique et du service à la communauté l’emmène à la mairie de Victoriaville en 2009. Après six années à titre de maire, il décide de se lancer en politique fédérale et sera élu en octobre 2015 à titre de député de Richmond-Arthabaska sous la bannière du Parti conservateur. Assumant par la suite de nombreuses responsabilités parlementaires, il est nommé, en juin 2017, lieutenant politique pour le Québec par le chef du Parti, Andrew Scheer. Le 8 septembre 2020, il est nommé ministre du Cabinet fantôme responsable du Patrimoine canadien, des Langues officielles et du Développement économique du Québec par le chef du Parti conservateur du Canada Erin O’Toole.

En octobre 2021, le député de Richmond-Arthabaska est réélu pour un troisième mandat. Son retour comme lieutenant politique pour le Québec pour le Parti conservateur lui est confirmé peu de temps après par le chef, Erin O’Toole, en plus d’être responsable des Langues officielles au sein du cabinet fantôme.

Le 14 septembre 2022, Alain Rayes annonçait son retrait du caucus conservateur afin de siéger à titre de député indépendant, suite à l’élection du nouveau chef conservateur. Il souhaite ainsi demeurer fidèle à ses valeurs et à ses convictions.

Nos collaborateurs