Début du contenu principal.
«J’ai entendu un gros "boom", je suis donc allé voir à la fenêtre et c’est là que j’ai réalisé qu’une branche d'un arbre s’était abattue sur la couverture du toit de ma voisine», indique Michel Labranche, résident de Montréal.
Voyez le reportage d'Emmanuel Leroux-Nega dans la vidéo.
Mercredi, la ville de Montréal a reçu près de 40 mm de pluie verglaçante qui ont laissé une forte couche de verglas sur les branches des arbres environnants. Plus de 300 arbres sont tombés, en plus de 1 500 branches.
«C’était majeur comme évènement, je n’ai pas vu ça depuis le verglas de 1998», évoque Philippe Sabourin, porte-parole de la ville de Montréal. «Durant la journée de mercredi, la ligne 311 a reçu plus de 10 000 appels, un volume vraiment important, trop même».
À lire également :
Les équipes de la ville se sont mobilisées toute la journée sur le terrain. Plusieurs rues et grands axes étaient partiellement ou complètement bloqués par la chute de ses arbres et branches. Heureusement, au courant de la journée, les grands axes de circulation ont été libérés, mais il reste encore les rues résidentielles et les ruelles à débloquer.
«Concrètement, ce qu’on fait c’est qu’on ramasse des branches, on coupe des arbres considérés dangereux, on fait encore l’inventaire de ce qui risque d’encore tomber», indique Philippe Sabourin.
Ce dernier rappel que si vous avez un dommage matériel sur votre voiture ou votre habitation, vous avez un délai de 15 jours suivant l’évènement pour présenter une demande d’indemnisation au bureau des réclamations de la ville de Montréal.