Début du contenu principal.
Cette «prime aux bogues» serait l’une des manières afin de repérer les failles d’un site gouvernemental, estime l’expert en cybersécurité Terry Cutler.
«C’est toujours une bonne stratégie. C’est important de tester la sécurité des sites d’une à deux fois par année, car il y a tellement de failles».
M. Cutler a expliqué en entrevue sur les ondes de Noovo Info, jeudi, que des failles peuvent resurgir régulièrement qu’il est pratiquement impossible d’être toujours au courant, d’où l’utilité des «hackers éthiques».
«Il n’y a pas assez de ressources pour faire des tests. On fait donc l’offre à des hackers pour essayer d’entrer dans le système et trouver des failles», a-t-il ajouté.
L’expert en cybersécurité a également mentionné qu’une pénurie en cybersécurité explique le recours à cette solution, alors que les nombreuses procédures gouvernementales à réaliser avant de faire un test ralentissent les employés.
«Il faut avertir les départements qu’on va faire les tests, car il peut y avoir une panne qui peut arriver sur le serveur. Ça peut avoir un impact sur un client. La coordination peut prendre des semaines, voire des mois.»
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.