Début du contenu principal.
Étienne Fortin-Gauthier s’est rendu dans sa circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne, afin de prendre le pouls des résidents et de faire le point sur son parcours.
Il faut d’abord rappeler que Dominique Anglade est arrivée à la tête du PLQ dans un contexte des plus particuliers, alors que la pandémie de COVID-19 battait son plein.
Son mandat a d’ailleurs été marqué par différents conflits au sein du parti qui, selon certains, ont marqué la difficulté de Mme Anglade d’unifier les membres de son parti. Plusieurs députés avaient également choisi de ne pas représenter le PLQ lors des élections de cet automne.
À lire également :
La dernière campagne a justement été difficile pour le Parti libéral, alors que celui-ci a connu le pire résultat de son histoire, avec seulement 21 députés élus à l’Assemblée nationale.
Dernièrement, le départ controversé de Marie-Claude Nichols avait aussi poussé plusieurs députés à remettre en question le leadership de Dominique Anglade.
Malgré les diverses difficultés rencontrées par Mme Anglade au cours de son mandat, les qualités de celles-ci ont tout de même été soulignées par plusieurs sur la place publique.
Le premier ministre François Legault, le co-porte-parole de Québec solidaire Gabriel Nadeau-Dubois et le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, ont tous salué son travail sur les réseaux sociaux. De nombreux élus libéraux ont également rendu hommage à leur ancienne cheffe.