Début du contenu principal.
Alors que Philippe-Audrey présente son deuxième spectacle, Enfant du siècle, l’animateur du bulletin Noovo Le Fil Week-end, Meeker Guerrier, a rencontré cet énigmatique et cultivé personnage, dont l’érudition n’est plus à prouver.
«Je suis comme n’importe qui. Dans les dernières années, j’ai été vraiment bousculé par l’existence, par la vie, par plein d’affaires, explique l’humoriste aux multiples chapeaux. Je me suis retrouvé en situation d’inconfort par rapport à ma vie.»
«J’ai voulu être bien. Ma démarche, ça a été de faire rire et mon spectacle reflète cette démarche de quelqu’un qui essaie d’être bien dans la vie.»
À lire également :
À cette prémisse, Philippe-Audrey a décidé d’intégrer deux de ses grandes passions, soit la littérature et la poésie.
«Ce spectacle est parti dès le départ avec une vision, chose que le premier n’avait pas. J’ai vraiment travaillé ce spectacle au Bordel, de A à Z, développe-t-il. Dès que j’avais une idée, j’allais la jouer le soir, donc j’avais une réponse directe. C’est un spectacle qui est vraiment plus axé sur le stand-up que le premier.»
Parmi les autres thèmes abordés lors de la discussion: l’intelligence artificielle, le sport, les souliers et la culture populaire.
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo.