Son message aux parents est le suivant: «on travaille très fort pour pourvoir les postes qui restent à combler».
«J’ai lancé l’appel. Je l’ai fait par écrit. D’ailleurs, il y a des enseignants retraités qui appellent actuellement mon cabinet pour obtenir des réponses à leurs questions parce qu’il y a des avantages financiers intéressants pour qu’ils reviennent faire de la suppléance ou de venir en classe pour donner un coup de main», a-t-il ajouté en entrevue au bulletin Noovo Info Le Fil 17.
Bien que des parents sont de plus en plus inquiets sur la qualité de l'enseignement dans la province, M. Drainville a donc de nouveau appelé la population à s’enrôler, même sans qualification légale.
«C’est en travaillant tout le monde ensemble qu’on va y arriver»
Le ministre espère que les «personnes qui ont un BAC, une maîtrise ou un DEC dans une matière enseignée à l’école» auront la «piqûre» en prêtant main-forte au réseau, même si la priorité est d’avoir des enseignants brevetés. «On veut d’abord et avant tout des enseignants avec un brevet», a-t-il dit.
«Les affectations pour les profs qui ont une permanence se font au mois de juin. Durant l’été, certains décident de ne pas revenir. [...] Les affectations finales se font dans ces temps-ci», a-t-il assuré.
Mercredi matin, le ministre Drainville a également confirmé qu'il enverra d'ici peu une directive pour interdire le cellulaire en classe au primaire et au secondaire. Selon lui, les établissements scolaires ont le pouvoir d'élargir cette interdiction.
«Si les conseils d’établissement, dans lequel siègent les parents et le personnel scolaire, veulent aller plus loin et d’interdire le cellulaire pendant toute la journée y compris à la récréation dans les corridors, ils ont déjà le pouvoir d'agir», a-t-il assuré au bulletin Noovo Info Le Fil 17.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-contre.
Avec les informations de Guillaume Théroux pour Noovo Info