Début du contenu principal.
Le documentaire Ne repose pas en paix, disponible maintenant sur Crave en français et en anglais, plonge le public au de l’enquête policière qui a mené à la résolution du mystère entourant la mort de cette jeune femme. Des images saisissantes d’un voyage aux États-Unis montrent l’exhumation du corps du meurtrier. La généalogie génétique a permis d’identifier l’ADN de Franklin Maywood Romine. C’est la première fois dans l’histoire du Québec que cette technologie permet d’identifier un meurtrier.
Voyez le documentaire Ne repose pas en paix sur Crave.
Sharron Prior, une adolescente de 16 ans du quartier montréalais de Pointe-Saint-Charles, a été retrouvée morte à Longueuil en 1975, trois jours après sa disparition. Près d’un demi-siècle plus tard, son dossier est toujours actif au SPAL. Les enquêteurs ont suspecté plus d’une centaine de personnes sans pouvoir mettre la main sur le meurtrier qui avait pourtant laissé une trace importante sur la scène de crime: son ADN.
Au cours des derniers mois, le sergent-détective Éric Racicot a repris le dossier du meurtre non résolu de Sharron. Grâce à la généalogie génétique et à un nouveau programme piloté par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal, le détective Racicot a pu résoudre le crime sordide.
Parallèlement à l’enquête, la famille Prior n’a jamais renoncé à sa quête de vérité. La mère et les sœurs jumelles de Sharron ont passé l’essentiel de leur vie à rechercher le meurtrier.
Le documentaire met en lumière la quête de cette famille endeuillée qui n'a jamais perdu espoir et le travail acharné d’un enquêteur qui est enfin sur la piste du coupable grâce à l'évolution de la science et à sa détermination.
Après sa diffusion sur Crave, Ne repose pas en paix sera présenté sur Noovo le 2 juin à 21h, puis disponible sur le Noovo.ca et le Noovo.Info.