Début du contenu principal.
La sergente Maureen Breau a été poignardée à mort avec un couteau de cuisine le 27 mars 2023 par Isaac Brouillard Lessard, un homme ayant des antécédents de problèmes de santé mentale. Brouillard Lessard, 35 ans, a été abattu par la police quelques instants après l’attaque survenue à Louiseville, en Mauricie.
Encore une fois, une policière a admis au cours de l’enquête publique qu’elle ignorait l’existence de la Commission d’examen des troubles mentaux du Québec. La Commission suivait Brouillard Lessard depuis 2014.
C’est ce qui est sorti du témoignage de Sabrina Fortin, mardi. Son témoignage faisait écho à celui d’une de ses collègues de la Sûreté du Québec, la veille. Ensemble, les deux policières avaient participé à une intervention sur Brouillard Lessard seulement 72 heures avant les événements qui ont mené à la mort de Maureen Breau.
Mme Fortin a également souligné le manque de communication lors de cette intervention, elle qui n’a pas été informée du risque que posait Isaac Brouillard Lessard.
Voyez le reportage de Félix-Antoine Audet dans la vidéo.