Début du contenu principal.
Une hypothèse envisagée par les policiers avance que Mme Iacono pourrait avoir été abattue pour envoyer un message à son conjoint, Anthony Gallo, le fils d’un ancien lieutenant de la mafia montréalaise.
Alors que les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) essaient de faire la lumière sur cette histoire, le journaliste spécialisé en affaires criminelles à La Presse Daniel Renaud était de passage au bulletin Noovo Le Fil 17 afin de livrer ses impressions sur cette affaire.
«Si Mme Iacono a été visée délibérément, on a enfreint une règle non écrite au sein de la mafia voulant qu’on ne s’attaque ni aux femmes ni aux enfants en bas âge, à moins que ceux-ci soient impliqués dans les affaires de la mafia», a insisté Daniel Renaud.
Selon le journaliste, «tout indique que ce n’est pas le cas» en ce qui concerne Mme Iacono.
«Depuis hier, je parle à des gens du milieu criminel, du milieu policier, qui sont bouleversés par ce qui s’est passé, a poursuivi M. Renaud. Si ça se concrétise, ça veut dire que la mafia n’a plus de valeur, n’a plus d’éthique.»
D’après Daniel Renaud, s’il s’avère que Claudia Iacono a été visée délibérément, des représailles sont à prévoir.
«Si ça se concrétise, je pense qu’il va y avoir une riposte. J’espère qu’il n’y aura pas d’escalade, mais c’est grave ce qui se passe actuellement au sein de la mafia», a souligné le journaliste.
Rappelons que le mois dernier, le fils cadet de Vito Rizzuto, Leonardo, avait fait l’objet d’une tentative de meurtre.
«Actuellement, il y a une tension qui est très vive au sein du crime organisé», conclut Daniel Renaud.
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo liée à l’article.