Début du contenu principal.
La victime serait Claudia Iacono, la conjointe de l’un des fils de Moreno Gallo, un défunt mafioso montréalais.
Une femme a été tuée par balles alors qu'elle se trouvait au volant de sa voiture, mardi en fin d’après-midi, dans le quartier Côte-des-Neiges, à Montréal.
Selon les informations recueillies par Noovo Info, la victime est Claudia Iacono, 39 ans, la conjointe d'Anthony Gallo, l’un des fils de Moreno Gallo, un défunt mafioso montréalais. Moreno Gallo a été lui-même assassiné au Mexique en 2013.
Le tireur a ouvert le feu dans un stationnement sur la rue Jean-Talon, près de l'intersection de la rue De la Savane, vers 16h30. Le décès de la dame a été constaté sur place par les policiers. Mme Iacono est la propriétaire du Salon Deauville Coiffure Spa, lieu où elle a été atteinte par balles.
Voyez le reportage d'Étienne Fortin-Gauthier au bulletin Noovo Le Fil 22 dans la vidéo qui accompagne ce texte.
«Lorsque la victime a été atteinte par balles, son véhicule était en mouvement et est entré en collision contre un édifice» indique Sabrina Gauthier, porte-parole du SPVM.
Le suspect a pris la fuite à pied avant l'arrivée des policiers.
Des recherches sont en cours pour le retrouver. Un périmètre de sécurité a été érigé afin de protéger la scène.
Les enquêteurs des crimes majeurs et les techniciens en identité judiciaire poursuivent l'enquête.
(Source : Instagram/Claudia Iacono a été victime d'un meurtre mardi après-midi à Montréal)
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.
En mars dernier, le fils de Vito Rizzuto, Leonardo Rizzuto, a été victime d’une tentative de meurtre. Il est toujours incertain à savoir si l’événement de mardi soir et l'attaque contre M. Rizzuto sont reliés, mais les deux familles ont un historique parsemé d’embrouilles.
D’ailleurs, de 2009 à 2011, Moreno Gallo avait fait partie d’un groupe qui avait tenté un push contre la mafia sicilienne alors que le parrain, Vito Rizzuto, était détenu aux États-Unis, a rapporté le journaliste aux affaires criminelles pour La Presse, Daniel Renaud.
«Une chose est sûre, si le tueur savait expressément qu’il tuait une femme, et qu’il savait expressément que le but était de faire mal à Anthony Gallo, il se pourrait que ça soit une première [...] dans l’histoire de la mafia au Québec», ajoute M. Renaud.
Le journaliste explique qu’il n’est pas coutume pour les mafiosos de s’en prendre aux femmes.
Avec des informations de Marie-Michelle Lauzon et d'Étienne Fortin-Gauthier, Noovo Info.