Le personnage principal Christian Savard, incarné par Jean-Philippe Perras, est décrit comme un homme d'affaires accompli, charismatique et ambitieux. Il a également créé une fondation pour soutenir les familles d'enfants malades. Mais, ce personnage a un côté sombre qui est révélé au cours de la série.
Cette série aborde des enjeux délicats, plus précisément les agressions sexuelles et l'agresseur, avec «humilité, humanité, curiosité, écoute et empathie».
«Quand j’ai vu cette affaire-là, avant de plonger dedans, j’ai dit: "Qu’est qu’on va aller chercher? Qu’est-ce qu’on va raconter?" Je n’avais pas envie de raconter un méchant super héros avec une cape et de gentilles victimes. J’avais envie de raconter des nuances. […] C'est avec humilité et curiosité de comprendre, d’être à l’écoute aussi à travers cette histoire racontée», a expliqué le comédien en entrevue à Noovo Le Fil Week-end.
En incarnant son personnage, Jean-Philippe Perras a souhaité «faire partie de la réflexion sociale» en parlant de ces sujets sensibles.
«La série répond à un besoin d’avoir un dialogue et de l'ouvrir autour des agressions sexuelles, de donner la parole aux victimes et dire: "Vous pouvez, vous avez un pouvoir, vous avez le droit de parler." J’ai l’impression d’apporter une voix qui n’est pas nécessairement la mienne, mais par la fiction qu’on propose», a-t-il expliqué, en ajoutant qu'il fallait «prendre le sujet et y aller rough».
DOSSIER | Artistes du Week-end
Pendant le tournage, M. Perras ainsi que les autres acteurs ont fait de leur mieux pour éviter d'être mal à l'aise. «Si on rentre-là mal à l'aise, on passe à côté du sujet.»
Il soutient que cette fiction permet d'amener la discussion «pour les bonnes raisons» avec ses nuances et malaises.
«On a eu la chance d'avoir des discussions entre les acteurs, actrices sur le plateau et l’équipe au complet. On savait qu’on avait quelque chose de sensible, qu’on a tout fait en notre possible pour respecter les thèmes abordés, respecter les gens sur le plateau parce que ce n’est pas tout de l’écrire après ça, il faut le jouer et il faut que tout le monde soit bien», a-t-il confié sur nos ondes.
Voyez son entrevue complète avec l'animateur Meeker Guerrier au bulletin Noovo Le Fil Week-end.