Début du contenu principal.
Même si ce n'est pas obligatoire, la municipalité demande à ses citoyens de faire un «petit et simple geste» à leur manière. «Si on n’est pas à l’aise de le faire sur tout le terrain, on peut juste faire en bande ou en îlot», a indiqué la conseillère en environnement de la Ville de Lévis, Sylvie Leduc au bulletin Noovo Info Québec.
En laissant pousser son gazon, cela permettrait d'aider et de nourrir les pollinisateurs, comme les abeilles notamment.
«On veut que la première plante printanière soit là comme le pissenlit», a mentionné Mme Leduc sur nos ondes. «Si on retarde la tonte, on laisse les fleurs fleurir et ça va donner de la nourriture pour les pollinisateurs.»
Pendant tout le mois de mai, la municipalité ne va pas tondre la pelouse de trois grands parcs et d'autres petits parcs répartis dans l'arrondissement.
«Cela représente un demi-million de mètres carrés», a expliqué la conseillère en environnement de la Ville de Lévis, Sylvie Leduc. «C’est à peu près la superficie de 50 fois les plaines d’Abraham.»
À la fin de l'année, la Ville de Lévis fera un bilan opérationnel. Il faudra suivre si l'opération sera renouvelée en 2025.
Voyez l'entrevue de Sylvie Leduc au bulletin Noovo Info Québec.