Début du contenu principal.
Le court métrage est devenu l’une des premières vidéos virales au Québec. Sur YouTube, la vidéo originale a engrangé des centaines de milliers de vues. Le film La Bataille de Farador va finalement être présenté en première aux Rendez-vous Québec Cinéma à Montréal, samedi.
«Après que le court métrage a gagné le coup de cœur du public à Juste pour Rire, je me suis fait approcher pour faire une version longue», explique le réalisateur.
L’histoire suit des amis accros au jeu de rôle dont les personnages évoluent dans l’univers fictif de Farador. À l’époque, les jeux de type Donjons & Dragons n’étaient pas aussi populaires qu’aujourd’hui.
À lire également:
«C’était un jeu que tu jouais quand tu avais 16 ans, les filles pouvaient sortir dans les bars, mais toi tu ne passais pas le doorman. Alors on jouait à Donjons dans notre sous-sol!» raconte Edouard en riant, lui qui a longtemps agi à titre de maître de jeu dans des parties avec ses amis.
Le long métrage est une production en collaboration avec la France et la Belgique. Les scènes de bataille ont d’ailleurs été tournées en Normandie.
«C’est une comédie fantastique, c’est accessible pour tout le monde. Ça vulgarise le monde des jeux de rôle, c’est un trip de gang», conclut le réalisateur.
La bataille de Farador prend l’affiche le 28 avril.
Voyez le reportage de Jean-Simon Bui dans la vidéo.