Dans une entrevue au micro de Noovo Info, le candidat libéral dans la circonscription de Québec, Jean-Yves Duclos, s’est d’ailleurs montré clair: pour lui, Pierre Poilievre n’est pas la solution pour la région de Québec ou pour répondre aux menaces de Donald Trump.
Selon l’ancien ministre, un gouvernement conservateur n’hésiterait pas à sabrer dans les projets de transport dans la région de Québec, par exemple. «Le pont de Québec, les conservateurs disent que c’est trop cher. Le tramway de Québec, Pierre Poilievre veut nous voler notre argent alors qu’il célèbre les investissements en transport collectif à Calgary, sa ville natale», assène M. Duclos.
«Il faut arrêter cette folie de définancer les grands projets dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches.»
Sur le plan international, M. Poilievre ne serait pas non plus le candidat tout désigné pour défendre les intérêts des Canadiens face à Donald Trump.
«On sait très bien qu’on n’a pas besoin d’un petit Donald Trump pour se tenir devant un grand Trump. Ça nous prend quelqu’un de solide, de confiant et de compétent, comme l’équipe de M. Carney l’est déjà», croit M. Duclos.
Pour l’entrevue intégrale, voyez la vidéo.