Début du contenu principal.
Un événement est d’ailleurs passé près de tourner au drame à Rawdon, où 200 élèves de secondaire 5 ont été coincés sur une île privée appartenant au camping Parc ensoleillé lors de leur après-bal.
Le service incendie de la municipalité a été dans l’obligation d’intervenir dans la nuit de samedi à dimanche en raison des pluies diluviennes qui ont causé d’importantes inondations sur l’île.
Les jeunes, coincés sur l’île, ont tous été évacués de façon sécuritaire.
Selon le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, les propriétaires du camping sont responsables de cet événement qui aurait pu connaître une fin atroce.
«Ça revient aux propriétaires de s’informer, de regarder les bulletins météos et avoir de la sécurité qui peut remarquer que l’eau monte», a-t-il lancé.
Le camping Parc ensoleillé a refusé la demande d’entrevue de Noovo Info, sous prétexte que la journaliste Marika Simard se trouvait sur un terrain privé.
On estime que les dommages provoqués par les fortes pluies dans Lanaudière pourraient s’élever à 5 M$. Les travaux pourraient d’ailleurs s’étirer jusqu’au mois de décembre, indique-t-on.
À voir dans la vidéo.