Début du contenu principal.
Mais cela ne surprend pas le président de la Fondation Émergence, Patrick Desmarais.
«Les dernières semaines ont été fortes en émotions en voyant toute cette montée de haine sur les réseaux sociaux sur des choses qui étaient prises pour acquis. [...] Ce n’est pas tout le monde qui est inclusif et ce n’est pas tout le monde qui est dans un discours d’apprendre à mieux connaître les autres», a-t-il expliqué en entrevue au bulletin Noovo Le Fil Week-end.
À lire et voir également:
Il rappelle qu'environ 10% de la population fait partie de la communauté LGBTQ2S+. Les personnes concernées ou touchées par ces enjeux peuvent se tourner vers différentes ressources, qui répondront à leurs questions.
«Il ne faut pas oublier que cette population a été souvent dans le placard et ce n’est que tout récemment qu’on peut vivre pleinement sa vie de personne LGBTQ2S+ au Canada et en Amérique du Nord aussi», a souligné M. Desmarais.
Malgré certaines initiatives comme les matchs de la fierté dans la Ligue nationale de hockey, il y a toujours un certain malaise d'en parler ou parfois cela touche certains enjeux concernant la religion ou la sécurité.
«C’est préoccupant d’utiliser certaines excuses pour se soustraire à une belle initiative des équipes de hockey» a ajouté M. Desmarais.
Selon le président de la Fondation Émergence, l'inclusion des personnes issues de la communauté LGBTQ2S+ n'est toujours pas acquise.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo.