Début du contenu principal.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
M. Legault répondait à des questions sur le fait que des membres de son parti avaient reçu de l’argent de maires en leur promettant qu’ils pourraient rencontrer des ministres de la Coalition Avenir Québec (CAQ).
«Les gens ont des doutes [...] Je prends des décisions qui ne sont pas toujours appuyées par toute la population, mais il y a une chose que je ne peux pas accepter, c’est qu’on mette en doute mon intégrité.», a-t-il déclaré en anglais aux journalistes, en concluant avec le mot «shit».
M. Legault a mentionné qu’il souhaitait que ses ministres continuent à rencontrer les maires et les autres parties prenantes, mais pas en échange d’argent.
Ce n’est pas la première fois que le premier ministre est pris en flagrant délit d’injure au micro.
En 2021, M. Legault a répondu par un juron à Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois (PQ), qui affirmait qu’il avait enfreint les mesures de confinement de COVID-19 en faisant de la planche à neige dans sa cour avec ses enfants.
À lire aussi | «F*ck you Simon»: Jolin-Barrette dénonce Alexandre Leduc, qui présente ses excuses
«Je pense que tous les politiciens doivent être prudents avec les familles. C’est tellement difficile pour nos enfants quand leurs pères sont blessés par certains commentaires», avait-il déclaré à l’époque. «Shit, n’impliquez pas les enfants s'il vous plait», avait-il lancé dans la langue de Shakespeare.