Début du contenu principal.
Ce personnage, qui a pris naissance grâce à Alex Verville, suscite de nombreuses réactions, autant positives que négatives de la part du public québécois.
À lire également:
En entrevue sur les ondes de Noovo Info, vendredi, Jessie Précieuse est revenue sur ses débuts et s’est penchée sur les commentaires haineux qu’elle peut recevoir à l’occasion.
«J’en ai laissé beaucoup cette année, parce que je me dis qu’il faut qu’on les voit, a expliqué la drag queen. Il faut qu’on voit qu’il y a encore de l’homophobie et il y a une raison pour laquelle je suis en drag en ce moment et que ce n’est pas juste pour le plaisir. C’est une revendication oui, mais c’est un gros statement.»
Bien qu’elle ne prend pas les commentaires personnels, Jessie Précieuse admet que ces insultes peuvent toutefois faire peur.
«Je n’aurais pas aimé ça que mon père m’ait dit des affaires de même quand j’étais jeune…»
Alex Verville raconte que, grâce à l’ouverture de Météomédia devant les communautés LGBTQ+, il a eu le courage de proposer à ses patrons de présenter la météo d’une manière complètement différente.
«J’étais quand même surpris. On a l’idée que la météo, c’est super sérieux, dans une boite. Et là, j’ai carte blanche à Météomédia», affirme-t-il.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.