Début du contenu principal.
C’est notamment le cas des commerçants de l'avenue Cartier, dans Montcalm. Durant une bonne partie de la journée, la circulation était difficile pour les automobilistes et les piétons en raison la neige, alors que d’autres rues commerciales ont été déneigées plus rapidement.
«Je vais leur laisser le bénéfice du doute comme quoi c’est une situation qui leur a échappé sur la rue Cartier, mais présentement, il n’y a rien qui s’est passé depuis ce matin», a expliqué Marie Langlois, directrice générale de la SDC Montcalm à Noovo Info.
Selon les commerçants de l'avenue Cartier, il était impossible de recevoir des clients et le stationnement était très difficile au lendemain de la tempête.
«La Ville a manqué son devoir qui est de nettoyer une rue commerciale importante à Québec. On annonce une autre tempête en fin de semaine. J’ai peur que la Ville ne réagisse pas ce soir et attende jusqu’à dimanche pour ramasser toute la neige afin d’essayer de sauver une couple de pièces», a déploré Yves Ledoux, propriétaire du Pub Galway.
Du côté de la Ville de Québec, on affirme avoir été surpris par la quantité de neige reçue et que les opérations de déneigement se sont passées «comme prévu».
«J’espère qu’ils en veulent plus à la neige qu’à la Ville de Québec. [...] Malheureusement, on n’a pas pu ramasser l’ensemble hier. Il y a eu 10 000 camions de neige qui ont été envoyés dans les différents dépôts à neige. Tout s’est passé comme prévu. […] Ce n’est pas parfait, on le sait. Il y a encore de la neige accumulée sur la rue Cartier entre autres. Sauf qu’on peut circuler sur la rue et les trottoirs sont déneigés», a fait savoir François Moisan, directeur des relations publiques de la Ville de Québec.
Voyez le compte-rendu de Mathieu Boivin au bulletin Noovo Info Québec.