Début du contenu principal.
Lors d’un entretien avec Noovo Info jeudi, M. Duclos s’est porté à la défense du premier ministre du Canada, qui fait l’objet de plusieurs critiques à la suite de la démission de Chrystia Freeland.
Aux yeux du député de Québec, les choix de M. Trudeau ont bien servi la région au cours des dernières années, notamment «l’achat du pont de Québec par le fédéral, l’annonce du tramway, la réduction de la pauvreté des familles et le logement».
«M. Trudeau, c’est un joueur central. Toute l’équipe autour de lui est là pour l’appuyer. Et je suis toujours là pour lui accorder ma confiance», a réitéré M. Duclos.
Ce dernier estime que M. Trudeau est le candidat parfait à Ottawa en vue de l’entrée au pouvoir de Donald Trump.
M. Duclos affirme que le Parti libéral du Québec connaît très bien le président américain élu et saura négocier de la bonne façon avec de dernier, notamment sur les nouveaux tarifs imposés par M. Trump.
«Il faut être prêt. On connaît très bien le personnage et ses tactiques de négociations. On ne se laisse pas prendre par ses petites attaques. Il ne faut pas paniquer face à son retour au pouvoir», a-t-il énuméré.
Questionné à savoir s’il allait changer de chaise au cours du remaniement ministériel de vendredi, M. Duclos s’est montré plutôt évasif à ce sujet.
«Je suis à Québec. Ce n’est pas moi qui décide», a-t-il conclu.
À voir dans la vidéo.