Début du contenu principal.
Si bien que le CIUSSS de la Capitale-Nationale a augmenté le nombre de ses rendez-vous hebdomadaires, passant de 5000 à 6500.
À lire également:
«Depuis l’annonce du Dr Boileau et du ministre Christian Dubé, on a vraiment vu un engouement pour la vaccination, a expliqué Jérôme Simard, directeur adjoint de la campagne de vaccination et dépistage au CIUSSS de la Capitale-Nationale, vendredi.
En raison de cet achalandage, une augmentation d’effectifs a été nécessaire, a ajouté M. Simard.
Avec cette hausse de cas, ce dernier estime que les gens «veulent se sécuriser en venant chercher cette dose», alors que les festivals et les rassemblements reprennent de plus belle.
«Je ne sens pas de l’inquiétude. C’est une forme de protection que le monde vient chercher.»
Interrogés par Noovo Info, des citoyens de la Capitale-Nationale ont expliqué pourquoi il était important pour eux d’aller chercher une dose supplémentaire de vaccin.
«J’ai eu deux doses d’Astrazeneca l’année dernière et la COVID en janvier. Et là les voyages, les spectacles, alors beaucoup de promiscuité. Ça m’intimide et j’ai une mère qui a eu 99 ans», a lancé une dame en entrevue.
Dès la semaine prochaine, des rendez-vous seront disponibles «et il va y en avoir jusqu’à la fin juillet sans problème».
La meilleure manière d’obtenir une dose de rappel est de prendre un rendez-vous sur la plateforme Clic Santé, rappelle Jérôme Simard.