Début du contenu principal.
Marie-Josée Beauchamp dit avoir été séduite par l’immeuble à logements Nobel, situé dans le quartier Solar. Après avoir vendu sa maison, la dame dans la cinquantaine croyait vivre le rêve dans ce qui ressemblait à un hôtel de luxe, et ce, pour plusieurs années. Mais ce rêve s’est rapidement transformé en «cauchemar total».
«Aujourd’hui, je suis dans les boites, j’ai juste hâte de partir», a confié la locataire, qui regrette d’avoir emménagé dans l’immeuble.
Mme Beauchamp dit payer un loyer mensuel de 2800 $ et 130 $ par place de stationnement sous-terrain, alors qu’elle a commencé à avoir des infiltrations d’eau dans l’une de ses deux salles de bain.
Anik dit vivre une situation similaire dans un autre immeuble appartenant également à Devimco Gestion Immobilière.
La locataire dit avoir demandé à plusieurs reprises que la situation soit réglée, mais en vain, elle qui paie 2000$ par mois pour un 3 ½.
Malgré ce loyer dispendieux, elle dit devoir se dépêcher pour se laver et avoir droit à une piscine «à vomir».
Dans une réponse écrite Devimco, dit pourtant «maintenir une communication ouverte» avec ses locataires.
Selon Devimco, les problèmes au niveau de la climatisation sont «principalement attribuables à la technologie de boucle énergétique utilisée dans l’immeuble». Francine Chartrand, une résidente d’un appartement de la rue de l’Équinoxe a quant à elle lancé une pétition en juin pour réclamer une réduction du cout du loyer pour les locataires de son immeuble.
«Même dans mon immeuble, il y a des problèmes d’air climatisé», a-t-elle lancé.
L’organisatrice communautaire du Comité logement Rive-Sud, Caroline Vohl, mentionne qu’une mise en demeure pourrait ensuite être envoyée aux propriétaires afin de leur donner un délai pour agir et régler la situation.
Selon les documents consultés par Noovo Info, au moins six locataires ou anciens locataires ont entamé des démarches au Tribunal administratif du logement (TAL) obtenir des dédommagements.
«Devimco Gestion Immobilière s'engage à continuer de travailler diligemment pour résoudre le problème», a assuré la compagnie.
De son côté, la Ville de Brossard a reçu une plainte de malpropreté dans le quartier Solar au mois de juin dernier.
Voyez le reportage de Sabrina Rivet dans la vidéo.