Par exemple, notons les cafouillages concernant le lancement de la plateforme numérique SAAQclic, ou bien le système de paie du gouvernement du Québec, SAGIR, qui connaît des ratés, et ce, malgré son coût d’implantation de 1,2 milliard de dollars.
De plus, des ralentissements dans les systèmes informatiques des centres hospitaliers commencent à inquiéter des intervenants du milieu.
«Clairement, on n’est pas en maîtrise de la situation», a exprimé le député solidaire et porte-parole en matière d’Économie et d’Innovation, Haroun Bouazzi, en entrevue avec la cheffe d’antenne Marie-Christine Bergeron, au bulletin Noovo Le Fil 17.
À lire également:
- «Tout ce que touche Éric Caire devient précaire», estime le chef du PLQ
- Crise à la SAAQ: tirs groupés contre le ministre responsable du numérique Éric Caire
C’est pourquoi Québec solidaire (QS) demande la tenue d’une commission d’enquête sur cette problématique «pour commencer à avoir une idée plus large.»
«On ne pense pas qu’Éric Caire [le ministre de la Cybersécurité et du Numérique], malheureusement, est capable de mener toutes ces enquêtes et comprendre ce que lui-même fait de mal», a lancé M. Bouazzi.
Le député solidaire ajoute qu’il est temps d’agir, alors que le dernier budget du gouvernement caquiste prévoit augmenter les investissements dans le numérique à 10 milliards de dollars d’ici 2030.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.