Début du contenu principal.
Selon les accusations, Tommy Bédard, résident des Laurentides, était à la charge d’une équipe de hockey féminin de Varennes en 2007 lorsqu’il aurait agressé deux joueuses d'environ 16 à 17 ans après les avoir invités à regarder un film chez lui. Les agressions se seraient déroulées à Montréal et à Brossard.
Mineures au moment des faits allégués, l’identité des victimes est donc protégée par une ordonnance de non-publication.
L’avocat de M. Bédard a contre-interrogé les victimes présumées, l’enquêteur au dossier ainsi qu'une amie de l’une des présumées victimes.
Bien que ces événements se seraient produits en 2007, Tommy Bédard n’a été arrêté qu’en janvier 2023, puis remis en liberté sous certaines conditions, a expliqué la procureure de la Couronne, Me Anne Gauvin.
«Il est soumis à des conditions de remise en liberté, soit de ne pas contacter directement ou indirectement avec les victimes au dossier et il ne peut pas occuper un emploi ou toute autre occupation qui pourrait le mettre en position de confiance relativement à des adolescents», a-t-elle mentionné.
En raison de ces histoires tragiques, de plus en plus de parents craignent d'envoyer leurs enfants dans le sport, a déploré le directeur général de Sport'Aide, Sylvain Croteau.
«Pour quelques pommes pourries, on a le réflexe de couper le pommier, a-t-il déploré. On a tous une responsabilité et un travail à faire pour que nos environnements soient sains et sécuritaires.»
À voir dans la vidéo.