Début du contenu principal.
Bien que cette notification puisse être inquiétante...
Vous venez de recevoir un virement Interac de la part de Ricepoint Administration? Il ne s’agit pas d’une fraude, bien que cette notification puisse être inquiétante de prime abord.
C’est que les paiements en marge du recours collectif concernant la plateforme Zoom et les renseignements personnels viennent d’être émis.
Si vous avez utilisé l’application Zoom Meetings au Canada entre le 1er avril 2018 et le 30 juin 2020 et que vous avez soumis une réclamation valide avant le 2 juillet 2024, vous pouvez avoir reçu une indemnisation.
À voir également - Dollarama versera 2,5M$ dans le cadre d'un recours collectif
Si vous avez choisi lors de votre soumission de recevoir un chèque, ce dernier sera plutôt émis le 12 septembre.
Si vous n’avez pas reçu d’indemnisation, «cela signifie que votre demande a été rejetée parce que l’administrateur des réclamations a déterminé que votre réclamation n’était pas valide».
«Vous êtes éligible à déposer une réclamation pour le montant le plus élevé entre 15 $ et 15 % de l’argent que vous avez versé à Zoom pour l’abonnement de base», mentionne l’entente du recours. «Si vous êtes un membre du recours collectif, qui n’est pas éligible à une réclamation dans le cadre d’un abonnement payant et que vous avez utilisé, ouvert ou téléchargé l’application Zoom Meetings entre le 1er avril 2018 et le 30 juin 2020, vous êtes éligible à déposer une réclamation de 15 $.»
Dans le communiqué du recours collectif, on indique que Zoom Video Communications a accepté de versé la somme totale de 2 M$, alors que le recours allègue que Zoom a partagé des renseignements personnels d’utilisateurs avec des tiers.
«Le règlement vise à régler toutes les réclamations liées aux réclamations réglées en offrant une indemnisation aux membres du groupe et en libérant Zoom des poursuites futures liées aux réclamations réglées», peut-on lire.
L’entente de règlement a été approuvé par la Cour suprême de la Colombie-Britannique en janvier dernier.