Début du contenu principal.
La métropole avait maintenant 299 cas confirmés de variole simienne. La Santé publique vise un objectif de 25 000 personnes vaccinées.
La santé publique de Montréal demande aux personnes de la communauté LGBTQ+ de se faire vacciner contre la variole simienne, à l’approche du début des festivités de Fierté Montréal.
À ce jour, 13 250 personnes ont été vaccinées contre ce virus qui a fait son apparition il y a environ trois mois, et qui touche majoritairement les hommes ayant eu des relations sexuelles avec d’autres hommes.
La Dre Mylène Drouin, directrice de la Santé publique de Montréal, a affirmé jeudi en point de presse que la métropole avait maintenant 299 cas confirmés de variole simienne.
La Santé publique vise un objectif de 25 000 personnes vaccinées.
À lire également:
Le directeur général de Fierté Montréal, Simon Gamache, a affirmé travailler étroitement avec la Santé publique de Montréal. Il a rappelé que les communautés LGBTQ+ ne se sont pas rassemblées toutes ensemble depuis 2019, et que cette édition de Fierté Montréal est très attendue.
Le directeur général de REZO, Alexandre Dumont Blais, a invité tout le monde à discuter de cet enjeu avec son ou ses partenaires et à aller se faire dépister, en cas de besoin.
Il est possible de prendre rendez-vous sur Clic Santé. Une clinique mobile de vaccination sans rendez-vous a également été mise sur pied sur la rue Sainte-Catherine, dans le Village.