Début du contenu principal.
L’école de la Marconi cherche à se faire connaitre des parents et des enfants.
Les élèves qui fréquentent l’école de la Marconi, à Drummondville, pourront maintenant rejoindre l’Académie Maestro de la troisième à la sixième année du primaire. C’est la nouvelle identité donnée au programme particulier en musique.
L’objectif est simple, l’établissement de la rue des Tours souhaite ainsi faciliter son rayonnement au sein du Centre de services scolaire Des Chênes.
À lire également :
Une partie de la population drummondvilloise ne serait toujours pas au courant de leur existence 18 ans après leur création malgré notamment la réalisation de concerts selon l’enseignante Karine Bonin.
Les responsables espèrent également créer un lien d’appartenance envers leur école. Un polo a été conçu comme nouvel uniforme. Il est d’une couleur foncée afin d’éviter d’être salie facilement comme c’était le cas avec les chemises blanches qui étaient demandées jusqu’à maintenant.
Cette nouvelle identité est assortie d’un logo. Il a été réalisé par le professeur de guitare à la retraite, Pierre Moncion. L’homme s’implique encore auprès de ses anciens collègues notamment lorsque vient le temps de préparer des arrangements musicaux pour les étudiants.
Les jeunes pourront également porter leurs nouvelles couleurs alors qu’ils auront à monter sur la scène de la Maison des arts Desjardins de Drummondville le 26 mai. La chorale sera accompagnée de flute traversière, de piano, de guitare et de violon.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.