Début du contenu principal.
Un homme de 45 ans a été arrêté.
Une saisie d'armes à feu a été perpétrée dans les dernières heures à Drummondville dans le cadre de la stratégie CENTAURE de la Sûreté du Québec.
Un homme de 45 ans a été arrêté pour usage négligent d'arme à feu, avoir déchargé une arme à feu et possession d'armes à feu prohibées.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Centre-du-Québec, consultez le Noovo.Info.
D’autres accusations pourraient s’ajouter à la suite de l’enquête.
Trois perquisitions ont été effectuées par les policiers de l'Équipe intégrée de lutte au trafic d'armes (EILTA) Québec, composée de membres de la Sûreté du Québec et de membres du service de police de la Ville de Québec, en collaboration avec les membres de la Direction des enquêtes sur les crimes majeurs.
Ils ont saisi neuf armes automatiques, cinq mitraillettes, quatre fusils (dont deux semi-automatique), deux carabines (dont une semi-automatique) ainsi que des munitions et des chargeurs.
Le suspect devrait comparaître lundi au palais de justice de Drummondville.
La stratégie CENTAURE de la Sûreté du Québec a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.