Début du contenu principal.
Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a dévoilé ces données mardi qui évoluent «en continu».
Malgré la rentrée scolaire, 1331 postes d’enseignants et d’enseignantes sont toujours à pourvoir au Québec.
Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a dévoilé mardi que ces données évoluent «en continu».
Un communiqué de presse dévoile que 217 postes réguliers à temps plein et 1114 postes à temps partiel sont à combler parmi les 71 centres de services scolaires de la province.
«Il est important de noter qu'un poste à pourvoir ne signifie pas systématiquement qu'il manque une enseignante ou un enseignant dans une classe puisque la Loi sur l'instruction publique prévoit l'obligation d'assurer l'enseignement, indique-t-on. Jusqu'à ce que le poste soit pourvu par un titulaire, le CSS ou la CS prévoit des solutions pour maintenir le service (ex. : suppléance, ajout de tâches à des enseignantes et enseignants).»
Le 23 août dernier, M. Drainville a annoncé à l’aube de la rentrée scolaire que 8558 enseignants manquaient à l’appel dans le réseau public. Le 29 août, le ministre de l’Éducation a révélé que 1829 postes étaient à pourvoir.
«La progression qu'on a connue depuis deux semaines est très encourageante et ce que je souhaite, c'est que dans les prochains jours on comble la majorité des postes restants. On n'arrêtera pas tant qu'ils ne seront pas comblés», avait promis M. Drainville.