Début du contenu principal.
Les Espagnoles sont venues à bout des Anglaises pour remporter un premier titre à la Coupe du Monde féminine.
L'Espagne a remporté son premier titre de la Coupe du Monde féminine moins d'un an après une rébellion des joueuses, en résistant à l'Angleterre pour gagner 1-0 dimanche après le but en première mi-temps d'Olga Carmona.
Cette victoire a fait de La Roja la première équipe à détenir simultanément les titres mondiaux des moins de 17 ans, des moins de 20 ans et des seniors. L'Espagne est la cinquième gagnante sur neuf éditions de la Coupe du Monde féminine et rejoint l'Allemagne en tant que les deux seules nations à avoir remporté à la fois le tournoi masculin et féminin.
Au coup de sifflet final, les joueuses espagnoles se sont entassées les unes sur les autres devant leur but. Elles dansaient encore sur le terrain jusqu'aux remises de trophées, où elles ont embrassé le trophée et levé les bras en signe de triomphe pendant que des paillettes dorées tombaient du ciel.
Les Lionnes essayaient de ramener une Coupe du Monde en Angleterre pour la première fois depuis 1966, mais elles sont tombées juste à court.
«C'est une équipe fantastique. Je pense qu'en première mi-temps, nous n'étions pas à notre meilleur niveau, en seconde mi-temps, nous avons certainement mis le feu», a déclaré la capitaine de l'Angleterre, Millie Bright. «Mais ouais, on n'a tout simplement pas pu conclure aujourd'hui. C'est la partie difficile du football.»
Pour l'Angleterre, a ajouté Bright, la défaite a apporté «énormément de déception.»
«Vous savez, au début, on a l'impression d'avoir échoué en ne gagnant pas», a-t-elle dit. «Je pense qu'après quelques semaines, une fois que cela se sera installé, nous en serons vraiment très fières.»