Début du contenu principal.
Les travaux de reconstruction du viaduc de la route 255 surplombant l'autoroute 20 à St-Cyrille-de-Wendover ont finalement repris.
Les travaux de reconstruction du viaduc de la route 255 surplombant l'autoroute 20 à St-Cyrille-de-Wendover ont finalement repris.
Le ministère des Transports a utilisé son recours à la "caution" via une mise en demeure, soit une compagnie d'assurance qui exige l'exécution du contrat en raison d'un manquement majeur.
C'est un autre entrepreneur qui a pris en charge une partie des travaux dernièrement, soit les correctifs aux unités de fondation et la finalisation des approches. Cette partie devrait être complétée d'ici à la fin du mois de janvier prochain.
Il restera cependant à ériger la structure de métal et le bétonnage du tablier en plus la mise en place des dispositifs de sécurité et l'asphaltage. Des démarches sont en cours afin de savoir qui prendra en charge ces autres travaux dans les prochains mois.
Malgré ces incertitudes qui persistent, les coûts engendrés par ce projet vont demeurer stables.
«Pour le ministère, le projet de reconstruction de cette structure était de 8,6 millions $, mais également 1,9 millions $ pour l'asphaltage de l'autoroute 20. Pour le ministère, le montant demeure le même», a affirmé la porte-parole régional pour la Mauricie et le Centre-du-Québec à Transports Québec, Roxanne Pelletier.
Des démarches sont en cours afin de savoir qui prendra en charge ces autres travaux dans les prochains mois.