Début du contenu principal.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) a confirmé le tout.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) a confirmé que les Forces armées canadiennes observent actuellement «les mouvements et les activités» d'une flotte de navires de guerre russes qui a atteint les eaux cubaines, mercredi.
«Les Forces armées canadiennes, aux côtés de leurs homologues américains, mènent régulièrement des opérations (y compris des opérations maritimes et aériennes) à l'appui de notre mission de défense continentale», a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense nationale à CTV News.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Le MDN a ajouté qu'un avion CP-140 Aurora de l'Aviation royale canadienne et le navire NCSM Ville de Québec «ont observé les activités de la flotte russe».
«La surveillance régulière des approches de l'Amérique du Nord fait partie de notre mandat de défense du Canada et de l'Amérique du Nord», indique-t-on.
La flotte russe, qui est arrivée à Cuba avant des exercices militaires prévus dans les Caraïbes, est composée d'un sous-marin à propulsion nucléaire, d'un pétrolier et d'un remorqueur de sauvetage. Ils sont entrés dans la baie de La Havane après des exercices dans l'océan Atlantique.
La Russie est un allié de longue date de Cuba, leurs relations remontant à la fin des années 1950, après la révolution cubaine.