Début du contenu principal.
Des rencontres ont été organisées avec des parents et des élèves au cours des derniers mois.
Des consultations ont été organisées par le conseil d’administration du Centre de services scolaire des Chênes présent dans la MRC de Drummond. Le CSS compte prioriser la fréquentation des écoles de territoire à partir de l’automne 2024.
En début avril, des jeunes du secondaire ont pu s’exprimer par rapport au scénario envisagé. Le stress des étudiants et des parents, les bals de finissants, les uniformes et les voyages de fin d’année ont notamment été abordés.
Certaines de leurs idées ont été retenues et une prochaine rencontre est prévue au cours des mois à venir.
À lire également :
Quelque 400 parents ont participé à des discussions tenues les 11 et 17 avril en présentiel, à l’école À l’Orée-des-Bois, ainsi qu’en virtuel.
Les interrogations, ainsi que leurs réponses, ont été ajoutées à la foire aux questions sur la plateforme web du centre de services scolaire.
D’autres rencontres sont à venir à l’automne avec différentes instances du milieu.
Des instances du milieu doivent d’ailleurs être rencontrées au cours de l’été. En juin, les territoires pédagogiques pour la desserte de leurs établissements seront adoptés. La nouvelle offre de services au secondaire sera dévoilée en septembre.
C’est également à l’automne qu’auront lieu les portes ouvertes dans les différentes écoles secondaires.
Ce changement de politique a été annoncé en février. La décision a été prise pour pallier le manque de places dans certains établissements de la région. Les trajets pour le transport scolaire devaient également être revus afin de répondre aux délais de temps demandés.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.