Début du contenu principal.
Le jeune aurait été recruté par un gang de rue pour effectuer un contrat en Beauce, a appris Noovo Info.
Le corps retrouvé à Frampton près d’un repaire des Hells Angels en début de semaine serait celui d’un adolescent de 14 ans originaire de la grande région de Montréal, a appris Noovo Info.
MISE À JOUR | Voyez les plus récents développements de cette histoire en date du 20 septembre 2024.
Le jeune aurait été recruté par un gang de rue connu dans le grand Montréal et se serait rendu en Beauce pour y effectuer un contrat, selon des adolescents qui le connaissaient et que Noovo Info a rencontrés près de son école secondaire.
L’identification du jeune homme est difficile en raison des blessures qu’il a subies avant sa mort. Le garçon aurait été mutilé, selon l’information obtenue par Noovo Info.
Au moment d’écrire ces lignes, les enquêteurs de la Sureté du Québec (SQ) attendaient toujours les résultats du laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légal pour identifier la victime d’âge mineur, dont le corps aurait été déposé près du terrain des Red Devils, club-école des Hells Angels anciennement connu sous le nom de Dark Souls, selon l'information obtenue par Noovo Info.
Après la découverte, un individu a été arrêté par la police, puis interrogé par des enquêteurs en lien avec cet événement. Il a été libéré sous promesse de comparaître. Il devra éventuellement faire face à des accusations dont la nature n'a pas été précisée.
Quelques heures avant cette découverte, une voiture a été incendiée à environ un kilomètre du repaire de motards, signature du crime organisé. Cependant, en date de mercredi, la SQ n’avait pas encore confirmé de lien entre le corps retrouvé, le véhicule incendié et le repaire.
Les maires de la grande région de Québec, dont Bruno Marchand et le maire de Frampton, Jean Audet, ont montré de l’inquiétude à la suite de cet événement et demandé au gouvernement Legault d’agir compte tenu de la situation dans le secteur.
Maintenant, la SQ annonce des mesures pour rassurer les citoyens de Frampton. En plus d'augmenter sa présence sur le territoire, la SQ va déployer des policiers communautaires afin d'aller à la rencontre des citoyens.
Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a également réagi sur X. «Il est immonde pour des gangs de rue d’enrôler ainsi des jeunes, des enfants, pour faire le sale boulot.Je suis rassuré de savoir la SQ bien présente à Frampton pour les prochains jours. Notre police nationale a toute ma confiance pour mener les enquêtes nécessaires et rassurer la population dans l’Est du Québec», a-t-il écrit.
Comme beaucoup de Québécois, ce que j’entends en provenance de Frampton me choque. Il est immonde pour des gangs de rue d’enrôler ainsi des jeunes, des enfants, pour faire le sale boulot.
— François Bonnardel (@fbonnardelCAQ) September 19, 2024
Je suis rassuré de savoir la SQ bien présente à Frampton pour les prochains jours. Notre… https://t.co/J8mQssw7Bg
Un poste de commandement mobile sera par ailleurs déployé vendredi et lundi au coeur de la municipalité de 1300 habitants. Les résidents qui le souhaitent pourront s'y présenter afin de rencontrer les enquêteurs.
C’est effectivement un autre événement criminel qui frappe Chaudière-Appalaches et la grande région de Québec. En février dernier, la SQ annonçait que l’opération Scandaleux avait pourtant permis l’arrestation de 32 personnes, mais la guerre entre la Blood Family Mafia et les Hells Angels semble se poursuivre dans le secteur et même dans les prisons.
Avec de l'information de Caroline Dumont et de Denis Langlois, ainsi que la collaboration de Guillaume Théroux pour Noovo Info.