Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Le Canadien sans réponse face aux Hurricanes

Le Canadien de Montréal a terminé son voyage avec un revers de 4-1 face aux Hurricanes de la Caroline, jeudi à Raleigh.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne

Le Canadien de Montréal a terminé son voyage avec un revers de 4-1 face aux Hurricanes de la Caroline, jeudi à Raleigh.

Frederik Andersen disputait un premier match en plus de quatre mois et il n’a pas semblé le moindrement rouillé.

Le vétéran gardien de 34 ans a terminé sa soirée de travail avec 24 arrêts devant la cage des Canes.

Le Tricolore a subi une première défaite en temps réglementaire lors du quatrième et dernier match de ce périple aux États-Unis. Il avait récolté au moins un point à ses quatre derniers matchs (2-0-2) avant ce duel contre les Hurricaines.

Andersen n’avait pas joué depuis le 2 novembre contre les Rangers de New York, étant rayé de la formation lors des 50 derniers matchs des Hurricanes en raison d’un problème de caillot sanguin. Il a rapidement cédé devant Joshua Roy en première période, mais a repoussé toutes les autres rondelles dirigées vers lui. 

Brady Skjei a réussi un doublé dans la victoire. Stefan Noesen et Andrei Svechnikov ont également marqué pour les Hurricanes, qui ont remporté sept de leurs 10 dernières rencontres. Ils s'approchent à quatre points des Rangers et de la première position dans la section Métropolitaine.

Samuel Montembeault disputait un premier match depuis jeudi dernier et il a terminé sa soirée de travail avec 35 arrêts. Il ne compte qu’une victoire à ses six dernières parties.

La troupe de Martin St-Louis sera de retour au Centre Bell samedi pour y affronter les Maple Leafs de Toronto.

Manque d’opportunisme

Andersen a cédé dès le deuxième tir du Canadien. Son défenseur Jalen Chatfield lui a souhaité un bon retour en faisant dévier derrière lui un tir de Roy, à 5:53.

Roy a accepté une courte remise d’Alex Newhook près de la ligne bleue et a rapidement décoché un tir des poignets. C’était un troisième but cette saison pour la recrue québécoise et un deuxième en autant de rencontres.

Le CH a ensuite raté une belle occasion de doubler son avance à 4 contre 3 lorsque Nick Suzuki a redirigé une passe directement sur le poteau à la droite d’Andersen.

Skjei, lui, n’a pas manqué d’opportunisme lorsqu’il s’est présenté devant Montembeault. Faisant fi de la couverture de Juraj Slafkovsky, le défenseur a effectué une feinte avant de tirer du revers à la gauche du gardien québécois. Il a inscrit son neuvième filet de la saison à 13:02 de la première.

En deuxième période, Cole Caufield a envoyé un lancer sur le poteau et Newhook a été incapable de décocher un tir après une belle percée en zone offensive. En fin de période, le Canadien a obtenu un avantage numérique sans être en mesure d’en profiter.

Encore une fois, les favoris locaux ont fait regretter au Canadien ses chances ratées puisque Noesen a donné l'avance aux siens à 25 secondes de la fin de l’engagement. L’Américain de 31 ans a marqué son 14e but de la campagne.

La séquence s’est amorcée avec un revirement de Jake Evans près de la ligne des buts de sa propre zone. Montembeault a été incapable de garder la rondelle à la suite d’un tir de l’enclave de Jack Drury, et Noesen a balayé du revers le retour de lancer.

Roy croyait bien avoir marqué son deuxième but de la rencontre après seulement 25 secondes de jeu en troisième lorsqu’il a poussé son propre retour de lancer derrière Andersen. Les arbitres ont toutefois refusé le but puisque Newhook est entré en contact avec le gardien.

Quelques instants plus tard, Andersen a mis sa touche personnelle au match avec un arrêt important de la mitaine aux dépens de Josh Anderson, avant de voler Brendan Gallagher du bout de la jambière.

Skjei a porté un dur coup au Canadien avec son deuxième de la rencontre à 15:31 lorsqu’il s’est échappé. À quatre contre quatre. Il a placé la rondelle dans le coin supérieur droit du filet.

Svechnikov a ajouté le but d'assurance dans une cage déserte avec 63 secondes à écouler. Il a terminé le match avec deux points.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne