Début du contenu principal.
L'archer de 27 ans ne montera pas sur le podium aux Jeux olympiques de Paris.
Eric Peters est passé de la 64e à la cinquième place au classement mondial de tir à l'arc classique en un peu plus d'un an.
Mais l’archer de 27 ans originaire de Kitchener, en Ontario – qui a remporté une médaille d'argent aux championnats du monde, l'année dernière –, ne montera pas sur le podium aux Jeux olympiques de Paris.
Peters a été battu 6-2 par l'Italien Mauro Nespoli, dimanche, lors de la ronde éliminatoire individuelle masculine.
Âgé de 36 ans, Nespoli a remporté l'argent individuel aux Jeux olympiques d'été de Tokyo, en 2021, et il était membre des équipes italiennes qui ont remporté l'or aux Jeux olympiques d'été de 2012 et l'argent aux Jeux olympiques d'été de 2008.
Dimanche, Nespoli a remporté le premier set 28-23, puis il a égalisé les deuxième (30-30) et troisième (28-28) manches, avant de gagner le quatrième 29-26 pour sortir vainqueur de la confrontation.
«C'est la plus grande foule que le tir à l'arc ait jamais vue, a déclaré Peters avant d'affronter Nespoli. C'est incroyable. Ce n'est pas quelque chose que nous vivons souvent dans le sport, et le simple fait d'avoir cette ambiance, c'est autre chose.»
En juillet 2023, Peters s’est rendu à Berlin et il a obtenu le meilleur résultat de tous les temps pour le Canada aux Championnats du monde de tir à l’arc en se classant deuxième. Sa médaille d'argent a également assuré à Équipe Canada une place de qualification olympique pour Paris.