Début du contenu principal.
Pas moins de 600 autres employés de l'agence sont sous enquête à cet effet en ce moment.
L'Agence du revenu du Canada (ARC) a congédié 20 employés qui ont reçu des prestations d'urgence inappropriées durant la pandémie de COVID-19.
Ce nombre pourrait gonfler sous peu, alors que pas moins de 600 autres employés de l'agence sont sous enquête à cet effet en ce moment.
«L’ARC s’assure que les Canadiens et ses employés soient avisés qu’elle prend au sérieux toute forme d’actes répréhensibles», a indiqué un porte-parole de l’agence à CTV News.
Une situation similaire avait été observée en février dernier alors qu'Emploi et Développement social Canada avait mis à pied 49 employés qui avaient reçu des prestations tout en étant à son emploi.
En vertu du programme de prestations canadiennes d'urgence, les personnes éligibles pouvaient recevoir jusqu’à 2 000$ par mois en aide financière si les mesures mises en place pour contrôler la pandémie de COVID-19 avaient eu des impacts sur leur emploi.
Selon le rapport du Vérificateur général du Canada dévoilé en décembre dernier, 4,6 des 211 milliards $ versés par le gouvernement à cet effet étaient des trop-perçus destinés à des individus qui n’étaient pas éligibles au programme.
- Avec des informations de CTV