Début du contenu principal.
L'athlète âgée de 28 ans originaire de LaSalle, en Ontario, avait gagné l'argent dans cette preuve il y a trois ans.
La nageuse canadienne Kylie Masse a accédé aux demi-finales du 200 mètres dos, après avoir signé le deuxième temps des vagues préliminaires jeudi matin.
L'athlète âgée de 28 ans originaire de LaSalle, en Ontario, avait gagné l'argent dans cette preuve il y a trois ans aux JO de Tokyo. Les 16 meilleures nageuses se qualifiaient pour les demi-finales, en soirée.
Par ailleurs, le relais 4x200 m libre, formé de la Québécoise Marie-Sophie Harvey, de l'Albertaine Emma O'Croinin et des Ontariennes Ella Jansen et Julie Brousseau, a obtenu son laissez-passer pour la finale prévue en soirée, après avoir terminé sixième en matinée.
De son côté, la Torontoise âgée de 17 ans Summer McIntosh convoitera une deuxième médaille d'or, et une troisième médaille au total, aux Jeux olympiques de Paris lors du 200 m papillon féminin, en soirée.
Le champion du monde en titre, Finlay Knox, d'Okotoks, en Alberta, s'est qualifié pour les demi-finales du 200 m quatre nages individuel en terminant au 13e rang des vagues préliminaires.
Le Torontois Josh Liendo a aussi poursuivi sa route au 50 m libre masculin, après avoir pris la 15e place.