Début du contenu principal.
La France se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde de soccer grâce à une victoire de 2-1 contre l'Angleterre. En demi-finale, les champions en titre affronteront le Maroc.
La France a remporté 2-1 son match de quarts de finale contre l'Angleterre, samedi après-midi, à la Coupe du monde de soccer de la FIFA.
Les vainqueurs affronteront maintenant en demi-finale le Maroc, qui a éliminé le Portugal 1-0 plus tôt aujourd'hui.
Aurélien Tchouaméni a placé son équipe en avanceà la 17e minute de jeu, soit un premier but en Coupe du monde pour le milieu de terrain de 22 ans.
DOSSIER | QATAR 2022
Harry Kane créé l'égalité sur pénalty à la 54e minute devant le gardien Hugo Lloris. Il rejoignait du même coup Wayne Rooney au sommet du classement des buteurs en sélection anglaise, avec 53 réalisations.
Peu après avoir été frustré sur un superbe arrêt du gardien anglais, Olivier Giroud est aussitôt revenu à la charge pour redonner les devants aux Bleus.
À lire également :
Comble du malheur pour les Français cependant, ils ont à nouveau ouverts la porte à leurs rivaux sur pénalty mais cette foisle capitaine Kane a complètement raté la cible.
La France, championne en titre, se rapproche un peu plus de son rêve, soit un doublé historique. La dernière fois qu'un pays avait remporté deux trophées de suite, c'était le Brésil en 1958 et 1962.
L'Angleterre était quant à elle en quête d'un deuxième sacre, 56 ans après le Mondial de 1966.
Il s'agissait du premier affrontement entre les deux sélections depuis 1982
Rendez-vous au RDS.ca pour tous les détails.