Début du contenu principal.
«Il s'agit d'une réalité difficile du processus de restructuration.»
La Baie d'Hudson a annoncé avoir avisé environ 200 de ses employés occupant des postes administratifs de leur licenciement la semaine prochaine.
Tiffany Bourré, porte-parole de l'entreprise, a expliqué que cette décision découle du processus de restructuration en cours au sein de la chaîne de grands magasins, après le dépôt d'une demande de protection contre ses créanciers plus tôt ce mois-ci.
Les documents judiciaires déposés dans le cadre de cette procédure indiquent que l'entreprise comptait 533 employés occupant des postes administratifs à la fin février.
Mme Bourré a précisé que les quelque 200 emplois seront supprimés à compter du 4 avril.
Ces suppressions d'emplois surviennent alors que la plus ancienne entreprise canadienne liquide la totalité de ses 80 magasins La Baie d'Hudson, 13 Saks Off 5th et trois Saks Fifth Avenue, à l'exception de six.
Le processus de liquidation devrait durer jusqu'à la mi-juin et entraîner une réduction significative des effectifs de quelque 9300 personnes.
«Il s'agit d'une réalité difficile du processus de restructuration, et nous nous engageons à traiter les associés touchés par ces changements avec respect et soutien», a déclaré Mme Bourré dans un communiqué confirmant les suppressions d'emplois de vendredi.